8 novembre 2015

Qu'importe les dépenses, puisque c'est l'automne..


Coucou les Addict,
On vient aujourd'hui vous confesser nos pêchés avec un haul plutôt fourni. En réalité, je viens vous les confesser bien plus que Sandra.. Oui parce qu'elle a une force mentale quand il s'agit de résister à l'achat intempestif de produits et autres bricoles que je lui envie.. Enfin, je suis satisfaite de mes achats, c'est ce qui compte non ? (Allé soyez cool, dites oui!)
Ne vous méprenez pas sur le titre de cet article ! Je ne vous encourage pas à vider vos comptes, casser votre PEL, braquer une banque et devenir interdit bancaire tout ça parce qu'en automne on a le droit de faire des folies.. Nope! Je vous dis juste que moi, pour me mettre dans l'ambiance, pour construire mon petit cocon d'automne, pour afficher la fin de l'été sur ma face et dans ma maison, j'ai un peu craquouillé ces derniers-mois.. (ou comment justifier ses dépenses inutiles). Et puis, ce titre permettra de créer une série d'articles pour vous présenter nos nouveautés de manière assez régulière.
Eeenfiiiin bref, passons aux choses sérieuses..

J'ai d'abord fait un arrêt chez Nature & Découvertes. Etant grande amatrice de thé ainsi que de tout ce qui s'y rapporte, vaisselle, infuseurs & autres mignonneries, j'ai craqué pour ces trois petites choses.



Je n'ai jamais assez de mugs, de tasses et de thermos. C'est un fait, il est non négociable. C'est pourquoi j'étais obligée de prendre ce mug double paroi en porcelaine à 14,95 euros.


Sous ces allures de bibendum, je le trouve juste parfait pour la saison (je l'utiliserai sûrement toute l'année cela dit). On dirait un petit nuage, il donne envie de se coucougner sur la couette avec un bon bouquin. Dîtes-moi que vous aussi quand vous achetez des objets, vous avez la visualisation de la parfaite mise en scène qui va avec... Non, je suis la seule ? Enfin, j'étais juste obligée quoi. J'aime beaucoup le fait que tout repose sur la forme et qu'ils aient opté pour du blanc plutôt de surcharger l'objet avec l'ajout de couleurs ou motifs (avis personnel d'une totale amatrice). 


Pour aller avec, il me fallait évidemment investir dans un nouveau breuvage, pas vrai ? C'est donc ce que j'ai fait avec cette tisane "Relaxation" de la marque Terre d'Oc à 9,95 euros.


C'est une préparation à base de Rooibos, qui est donc sans théine et parfaite pour les moments détente et en fin de journée. Elle mélange des saveurs assez puissantes comme la rose et la fleur d'oranger mais aussi l'anis. Pourtant, associé à la verveine, je trouve que ce mélange n'est pas fort ou agressif en bouche. Je l'ai totalement adopté. 


Enfin, j'ai acheté un petit infuseur stylisé en forme de feuille à 4,95 euros. 



J'ai déjà eu l'occasion d'en utiliser et je les trouve vraiment pratiques. Ils conviennent cependant aux buveurs de grandes tasses de thés ou bols assez profonds. J'entends par là que si vous voulez vous servir dans une tasse type service à thé je ne vous conseille pas ce type d'infuseurs. Il est bien lorsqu'on a grand soif mais la flemme de faire une théière entière et/ou lorsqu'on est le/la seul(e) à en boire (moi tout le temps #flemmardeendurcie). Assoiffée que je suis et amatrice de grande boisson chaude au coin du feu (mise en scène number 2), il me convient parfaitement.


Après ça, j'ai fait la grande erreur de passer chez Maisons du Monde .. Prenons toutes et tous un moment pour penser à mon compte en banque car c'est dans le lieu qu'il a souffert la plus grande perte.. (RIP mes petits sous RIP). Maintenant, apprécions ce joli butin.


Je vous renvoie au site (lien ci-dessus) ou dans le magasin le plus proche de chez vous pour retrouver les produits qui vous intéressent. Je sais que certains ne sont pas disponibles sur le site mais en vente dans les magasins et inversement que certains produits disponibles en ligne ne se trouvent pas toujours sur place. 
Alors j'ai surtout opté pour des bougies, certaines carrément d'automne et d'autres plus généralement pour les périodes froides, en tout cas d'après moi (avis personnel d'une amatrice, 2ème édition). 
Les deux bougies très automnales sont celles dont le packaging me plaît le plus. Elles sont estampillées "Apothecary Products", ce qui leur donne un côté très vintage que j'adore. Elles étaient chacune à 6,99 euros. 
La première ne s'éloigne pas beaucoup de mes premiers achats, puisque j'ai choisi la senteur "Earl Grey n° 132". 



J'adooooore cette odeur. Mais vraiment, je trouve que ça sent le sachet de thé ou le thé très infusé (ce que j'adore). Mais pas seulement, je trouve qu'ils ont enrobé le tout d'une senteur plus florale qui rend plus subtil le parfum de thé. Je ne suis pas douée pour ça mais c'est le mieux que je puisse faire.. 

La seconde c'est, je pense, la meilleure odeur pour la saison puisqu'ils ont intitulée "Senteur boisée n° 133". 



Et c'est vrai que ça sent un peu le sous-bois chez toi. Alors comment décrire ça.. C'est un peu lorsque vous allez faire une ballade en forêt quand il a plu mais que le soleil a chauffé le bois depuis. Ajouté à ça un peu d'épice (du bois de santal peut-être) et vous avez la combinaison parfaite pour passer une bonne soirée cocooning. 

Alors au vu de leur composition, que je n'ai vue qu'après, mais pour les bougies en général, je ne vous conseille pas de les faire brûler des heures durant toutes fenêtres fermées. Je pense qu'il vaut mieux les brûler avec parcimonie et toujours laisser une ouverture pour permettre l'aération au moins avant d'aller dormir. D'ailleurs si certaines d'entre vous connaissent des magasins de bougies à la composition un peu plus clean sur la côte basque n'hésitez pas à me refiler le tuyau (non Chloé, on se calme sur les dépenses).

Ensuite j'ai pris cette bougie trois mèches au joli nom, "To be happy", qui était à 10,99 euros. 



Bon, les jolis pastilles dorées m'ont hypnotisée (oui, vous pouvez le constater je suis souvent ensorcelée par le doré). Sur fond noir, elles ressortaient tellement bien et je trouvais qu'elle serait très joli posée sur une table sobre tout au long de la période froide (enfin si elle arrive cette période parce que pour l'instant ma mère bronze dehors et nous sommes le 8/11 oui, oui). L'odeur se répand très bien, elle est un peu plus puissante que les deux précédentes je dirai. Elle convient mieux à de grandes pièces au risque de devenir peut-être entêtante. Mais j'aime beaucoup. 

Enfin la dernière est un peu en avance mais elle sentait trop bon. C'est une bougie de Noel, beaucoup plus en hauteur que les précédentes. Elle coûtait 8,99 euros et porte l'inscription "May this Christmas be filled with peace & happiness, with love and warmth and a happy new year". 



Elle était juste trop jolie et l'odeur est toute douce et enveloppante ! J'aime beaucoup ces packagings là avec la fermeture hermétique et un joint en caoutchouc. J'ai une autre bougie avec ce même packaging de Maisons du Monde, senteur Fleur de figuier. L'une comme l'autre laisse échapper leur odeur à peine le bouchon retiré. Je ne l'ai pas encore faite brûlé, je la garde pour les prochains mois (mes préférés de l'année !).

Fini pour les bougies, voyons le reste de mes babioles. J'ai acheté ce plateau très coloré qui, je vous l'accorde, ne fait pas forcément très automnal. Il était à 2,59 euros. 



Mais en fait je le voulais depuis tellement longtemps que quand j'ai été lancée dans mes emplettes je l'ai discrètement ajouté à mon panier. Et puis, il me fallait bien quelque chose pour poser mon mug non ? 

En terme de déco, je suis restée raisonnable je trouve.

J'ai acheté ce photophore bronze ou rose gold (2,59 euros). Je ne sais pas encore si je vais vraiment l'utiliser comme photophore mais je lui trouverai une place de choix dans ma chambre.
Cette petite statuette me faisait de l’œil (oui encore dorée..). Je trouve qu'elle n'est pas imposante ni trop travaillée tout en étant très jolie. D'après moi, en plus, elle s'accordera facilement avec plusieurs ambiances et donc sera vite rentabilisée même si son prix était déjà très accessible (2,99 euros).

Et enfin, ces petits masking tape étaient faits pour moi alors je n'allais pas passée à côté (3,59 euros). Ils me serviront à remplir mes carnets mais peuvent aussi habiller les cadeaux sous le sapin et les cartes de vœux donc tout bénéf!


Enfin pour ce qui est des articles Mode, j'ai eu l'occasion d'aller avec ma mère dans un magasin qui a récemment ouvert et que je ne connaissais pas du tout : Chana Bis. Ils n'ont pas de site donc je ne pourrai pas vous rediriger dessus pour les produits que j'ai acheté mais leur page Facebook indique les magasins ouverts jusqu'à présent. 

Ma mère m'a gentiment offert ces chaussures qui sortent un peu de mes achats habituels (36 euros).




Elles n'étaient pas si chères que ça d'après moi car elles sont vraiment de qualité correcte. Même si je sais qu'elles ne m'accompagneront pas des années, je les trouve vraiment bien faites. Elles sont simples mais avec une touche d'originalité. C'est plutôt facile de les accorder avec des tenues de tous les jours comme pour des événements un peu plus habillé. Surtout, surtout, surtout, elles sont tellement confortables, je suis ra-vie !

Mais mon article chouchou reste quand même ce kimono, qui colle à l'automne à la perfection d'après moi (21,90 euros, sachant qu'à chaque achat qui dépasse 20 euros avec la carte vous obtenez une réduction de 5%). 





Alors, dans le magasin, ça a été le coup de cœur total ! Je le trouve tellement joli. Les détails sont vraiment travaillés avec les franges et les couleurs chaudes dans le bas du vêtement. Bref, une jolie histoire d'amour a démarré entre nous.. 

Alors j'ai fait plusieurs achats beauté cet automne mais je me suis dit que ce serait mieux de vous faire un article spécialement dédié à mes rouges à lèvres préférées pour l'automne. Mais du coup c'est un peu à ça que se résument mes achats, des rouges à lèvres.. (Ouiiiii je sais mais c'est mon péché mignon !). Entre les colordramas de Maybelline que je trouve géniaux et les nouveaux gloss Urban Decay, la craquation la craquation quoi.. J'espère que ça vous tente (:



Cet article étant écrit à quatre mains, c'est donc à moi (Sandra) de vous présenter mes achats.
Tout d'abord, une précision. C'est gentil de la part de Chloé de glorifier ma force mentale, mais la pression du relevé de compte et le regard courroucé de mes parents, est beaucoup plus réaliste... Ne nous méprenons pas!
Après avoir vu les superbes achats de Chloé (je pense que tu vas me voir chez toi cet automne...) vous vous rendrez vite compte que pour ma part, mes achats sont souvent liés à ce que l'on pourrait appeler "la mode". En effet, mon penchant pour tout ce qui est vêtements, chaussures, écharpes (parce que tout ce qui est à la mode n'est pas forcément "seyant"), puise l'ensemble de mes économies... Mais cette fois ci pour le plus grand bonheur de ma mère! Assez blablaté, voici les fabuleux achats de cet automne. Hiiiiiiiiii...

Commençons par les chaussures. Je pense que nous toutes (ou tous qui sait?) ici présent(e)s avons un rapport maladif avec les chaussures. J'en possède quelques paires, et pourtant il me manquait quelque chose de fondamental : des baskets IMPERMEABLES. Oui parce que le soleil et les 26 degrés de ce début de mois de novembre ne vont pas durer éternellement... Je cherchais donc, sans véritablement y avoir réfléchi, quelle paire pourrait faire mon bonheur, tout en gardant en tête mon budget limité. Et là un petit miracle se produisit. Un jour où je me baladais avec ma mère et lui exposais mon problème, celle-ci me proposa gentillement de m'offrir des chaussures, et pas n'importe lesquelles... Des Stan Smith!  Vous comprenez bien que je n'ai pas pu décliner cette offre... Hiiiiiii (je ne m'en remets toujours pas).

Je ne suis qu'une énième personne a les acheter, rien d'original me direz-vous. Mais tant pis, je suis ravie. Je les ai déjà portées dans un style plutôt loose (gilet long, jean) mais aussi pour un look décontracté/chic (veste de tailleur, jean foncé). Bref je les adore!! (A noter que je ne les ai pas encore accordées avec une robe ou une jupe... A essayer! ). 

Après cela, j'ai craqué pour une grosse écharpe (vous voyez un plaid? Bon ben la même chose, mais que les gens nous permettent de porter autour du coup). Moi qui ne possédais que de légères écharpes mi saison, je suis over satisfaite de mon achat. 



C'est une écharpe de la marque H&M, réversible (c'est-à-dire possédant deux imprimés différents, l'un plus clair que l'autre), qui m'a fait débourser la modique somme de 19,99 euros. J'adooooore me lover dedans le matin (il n'y a qu'à demander confirmation auprès de Chloé). 

Enfin, je vais être obligée de tricher. En effet, l'achat que je vais vous confesser n'est pas mien mais celui de ma mère. Cependant, je ne pouvais résister à l'envie de vous le montrer. Et puis, je ne vais pas non plus résister à l'envie de le lui emprunter (un avantage à habiter encore chez ses parents: le vestiaire de sa mère!). C'est une veste jaune moutarde. Et j’ai tellement craqué dessus, que je sens que cette année ma couleur automnale sera le jaune. Adieu le prune de 2014… (Enfin pas trop non plus hein, parce que le prune c’est tellement beau !! ).
C’est un cardigan long, assez travaillé mais très bien pour un style un peu loose. Je le porterai certainement avec un jean clair et mes nouvelles Stan Smith ou mes derbies blanches. Il me taaaaarde de le mettre ! Il lui a couté 39,99 euros. Je vous mets le lien (notamment parce que je n'ai pas réussi à prendre une photo de qualité...#débutante). Le site offre une réduction de 20% ! (je viens d’aller y jeter un œil ahah).   http://www.camaieu.fr/F-10029-pull/P-149104-long-gilet-femme-a-cotes.html

Voilà, c'est comme ça qu'on est rentrées dans l'automne malgré le temps qui lui ne lâche pas l'affaire.. Et vous, quels sont vos petits craquage automnaux ? Vous êtes prêt(e)s pour l'hiver ? 
Dîtes-nous tout !

Des bisous ruinés de vos Blogueuses Anonymes, à bientôt pour une prochaine séance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire